Vous vous posez frénétiquement la question, vous demandez aux autres et toujours pas de lunettes ! Nous sommes tous passés par là : l’agacement prend le dessus et vous êtes toujours à la recherche de cette paire de lunettes de lecture insaisissable qui n’est jamais au même endroit. Et comment lire ce texte qui vous rappelle l’absence de vos lunettes ? En tant que porteur de lunettes de presbytie, rien n’est plus frustrant !

lunettes de lecture?

Où ai-je donc mis mes lunettes de lecture ?

Pour vous aider à retrouver la paire que vous pensiez avoir il y a encore quelques minutes, voici quelques endroits où vous avez pu laisser vos lunettes de lecture ainsi que quelques conseils pour ne plus les perdre.

  • Sur votre tête ?

Souvent après avoir lu, machinalement nous mettons nos lunettes de lecture sur la tête et les oublions… Cette scène n’arrive pas que dans les films ou chez les autres ! Vérifiez et passez aux autres endroits.

  • Dans un livre ?

Où avez-vous lu pour la dernière fois ? Dans votre lit ? Sur votre canapé ? Sur un transat ? Vérifiez si elles sont là, posées là à côté du dernier ouvrage entamé ou tout simplement à l’intérieur de votre livre ou de votre journal. Pour certains les lunettes de lecture servent de marque-page…

  • Dans une poche ?

Peut-être avez-vous deux paires de lunettes : une pour la vision de loin et une pour lire. Lorsque vous utilisez celles-ci de loin, vous rangez l’autre dans votre poche ? Puis vous avez changé de vêtements et plus de lunettes… 

  • Dans la salle de bain ?

Vous vous êtes lavé le visage ou avez pris une douche dernièrement ? Et vous avez certainement ôté vos lunettes. Peut-être sont-elles dans votre armoire de salle de bain ou sur une étagère coincées entre votre brosse à dent et la crème hydratante !

  • Avec votre ordinateur ?

Si vous lisez ceci, c’est que vous utilisez votre ordinateur. Peut-être sont-elles là à portée de main sous un pile de papier ? Ou si vous lisez ceci sur votre téléphone, peut-être sont-elles dans une poche ou avec votre ordinateur ?!!

Comment ne plus perdre vos lunettes de lecture

lunettes de lecture lumière bleue

Maintenant que vous avez enfin remis la main sur vos lunettes de lecture, voici quelques trucs et astuces pour éviter de les perdre à nouveau :

  • Tout d’abord vérifier si elles ne sont pas sur votre tête !
  • Choisir des lunettes pour lire aimantées, les lunettes de lecture Clic, que vous garderez toujours autour de votre cou, idéales pour les étourdis et les personnes sollicitant beaucoup leur vision de près.
  • Pour les perdeurs inconditionnels il y a les cordons! Un cordon de couleur vive pour bien le repérer en cas de perte. Attention toutefois à ne pas écraser vos lunettes de lecture en vous penchant ou vous approchant d’un objet.
  • Pour les femmes qui veulent toujours leurs lunettes pour lire à portée de main, il existe des sautoirs porte-lunettes, plus esthétique que les cordons et ainsi elles seront toujours à votre cou.
  • Une autre idée simple : le choix d’un étui visible, très coloré. Vos lunettes de lecture sont noires, optez pour un étui rouge ou si vos lunettes sont de couleur écaille choisissez un étui vert vif. Il sera visible dans le fond de votre sac à main, sur votre bureau, dans votre chambre… 
  • Une autre solution est d’avoir plusieurs paires de lunettes de lecture pour en laisser dans chaque pièce, dans la voiture… dans ce cas, profitez de l’offre 2+1=2 : pour 2 lunettes de lecture prémontées achetées une paire est offerte sur varionet.com !
Suivez-nous sur nos réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *