Les lunettes de repos aident l’œil à s’accommoder à la réverbération lumineuse spécifique aux divers écrans multimédia et aux efforts de lecture.

lunettes de repos devant un ordinateur

Critères pour choisir ses lunettes de repos

Les lunettes anti fatigue vous protègent de l’agression lumineuse des smartphones, des écrans d’ordinateur ou de tablettes tactiles. Elles permettent également de détendre vos yeux dans le cadre d’efforts prolongés de lecture, grâce à la présence d’une très légère correction. Pour qu’elles remplissent parfaitement leurs fonctions protectrices et déstressantes, les lunettes de repos doivent être choisies judicieusement. La forme de la monture doit épouser votre visage. La monture doit être légère et l’on doit oublier la présence des lunettes lors de leur utilisation. Il est également vivement recommandé d’opter pour des verres suffisamment larges pour protéger la totalité de la surface des yeux, et pour pour fournir un soulagement même lorsque les yeux se déplacent pour lire.

Quelques points à tester

Si vous achetez vos lunettes chez un opticien, vous pouvez tester la lecture d’une brochure, la lecture sur votre smartphone ou sur l’ordinateur du lunetier. La présence de cette correction minimale ne doit pas venir troubler votre vision, mais au contraire la rendre plus confortable pour diminuer la fatigue oculaire. Il convient également de tester la robustesse et la souplesse de la monture. Il s’agit de lunettes anti fatigue, que l’on chausse et que l’on retire assez souvent, voire que l’on redresse sur le haut de son crâne. Les montants soutenant l’arête du nez doivent être robustes et les branches doivent adopter une certaine élasticité. Enfin, ne négligez pas le style, pour les porter avec plaisir. Un large choix de lunettes de repos sur le site varionet.com

lunettes de repos ordinateur eleven paris

 

Aussi pour profiter pleinement de vos lunettes de repos, suivez les conseils que nous donnons dans notre article sur l’ergonomie devant un ordinateur.

l'ergonomie au travail ou à la maison devant un ordinateur

Suivez-nous sur nos réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *