La santé de vos yeux dépend de beaucoup de facteurs mais aussi de votre alimentation.

Une alimentation saine et équilibrée est primordiale pour empêcher le développement de troubles visuels telles que la cataracte, DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge) ou encore le glaucome.

 

Aliments à éviter

Pour prendre soin de votre vue il est conseillé d’éviter les aliments qui contiennent des graisses saturées et une grande quantité de sucre et de sel.

En effet ce type d’aliments favorisent l’apparition du diabète, du cholestérol ou encore de l’hypertension. Ces pathologies sont souvent en lien avec la majorité des troubles visuels.

Il est aussi conseiller de ne pas fumer (vasoconstriction), de modérer sa consommation d’alcool (sucres et graisses) et de pratiquer une activité sportive (même à petite dose c’est toujours mieux que rien).

Aliments à priviligier

Les œufs

Inclure les œufs dans votre alimentation est une bonne chose, puisqu’ils vous fourniront un apport en vitamines A, D, E et antioxydants qui sont essentiels au corps humain.

L’huile d’olive

L’huile d’olive vous apportera des omégas 9, un acide gras mono-insaturé, qui n’affecte pas la santé cardiovasculaire. A condition de ne pas en abuser non plus (3 cuillères a soupes par jours).

Elle contient peu d’acides gras saturés et d’acides gras qui sont mauvais pour la santé du corps humain.

Les fruits et les agrumes

Le citron, les oranges et plein d’autres agrumes bénéficient d'(un forte concentration de vitamines A et C, des vitamines essentielles à la protection de la santé visuelle.

Vous pouvez aussi trouver ces vitamines dans les kiwis, les fraises, le raisin et plein d’autres fruits.

Astuce : pour votre petit déjeuner ou votre goûter, privilégiez une salade de fruit plutôt que de la pâte à tartiner, ainsi vous supprimerez un aliment trop gras de votre alimentation et vous le remplacerez par des aliments bénéfiques.

Noix et amandes

Les noix (de cajou par exemple) et les amandes sont de bons alliés de votre vue. Elles sont riches en vitamines E et en oméga 3.

En consommer lorsqu’on a un petit creux dans l’après-midi est une excellente idée.

Les légumes

Et oui on ne les citera jamais assez. Certains légumes sont bons pour vos yeux comme les brocolis, les épinards, la mâche, les carottes (en plus de vous rendre aimable), le maïs, le chou ou le cresson.

Ces légumes vous apporteront des vitamines et des omégas 3. Certains d’entre eux vous protégeront de la baisse d’acuité visuelle et des rayons UV.

A consommer sans modération.

Le poisson

Il est conseillé d’en consommer au minimum deux fois par semaine.

Riches en oméga 3 (oui encore), il est judicieux de manger des anchois, des anchois, du saumon, du maquereau ou du thon rouge. A manger crus (sushis pour certains) ou cuits (de préférence à la vapeur ou en papillote).

Voilà vous savez tous sur l’alimentation qui convient à vos yeux. Dans les grandes lignes privilégiez les oméga 3 et les vitamines A,B,C,D et E en évitant les mauvaises graisses, le sucre et le sel en trop grandes quantités.

Mais attention, cela ne doit pas vous empêcher de compléter votre bien être visuel avec une protection contre la lumière bleue.

Vous trouverez un très large choix de montures équipées de verres anti-lumière bleue avec ou sans correction sur Varionet.com

Venez faire un tour sur notre boutique !

varionet.com pour acheter des lunettes anti lumière bleue

Suivez-nous sur nos réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *