Présentée le 11 juin, la nouvelle Console de Sony arrive !!!

Beaucoup de spéculations de la part des fans de consoles Sony ont été balayées, surtout pour le design, puisqu’elle propose non pas un mais deux modèles !

Playstation 5 et accessoires

Deux designs !

Oui deux designs, deux formes, deux publics.

En effet les deux modèles sont apparemment destinés  d’une part la version “digitale” pour ceux qui préfèrent le format dématérialisé pour les jeux et la version “non-digitale” éventuellement pour la rétro-compatibilité avec les jeux ps4 (incertitude concernant les jeux des précédentes consoles) ou ceux qui aimeraient s’en servir comme station multi-médias.

Concernant le design commun au deux modèles, on peut noter une césure avec les consoles précédentes. On constate un changement radical avec la PlayStation 4 par exemple, qui possédait des angles agressifs ou encore la PlayStation 3 avec sa forme bombée.

A noter aussi l’arrivée du blanc dans le coloris de la console ce qui peut étonner puisque hormis la PlayStation 1, les autres consoles de Sony ne n’affichaient que du noir (du moins dans les modèles dits “FAT”). Nous sommes en face à un objet élancé, voire athlétique grâce au ton bicolor et harmonieux.

Caractéristiques techniques

Pour faire simple : elle embarque un processeur AMD Ryzen Zen 2, un GPU AMD RDNA 2, 16 Go de RAM GDDR6, un SSD de 825 Go et d’un lecteur Blu-ray 4K UHD (pour la non-digitale). Cette PS5 affichera des images en 4K (jusqu’à 8K) cadencées à 120 fps et sera compatible VR

Si vous voulez plus de précisions :

Processeur8-core AMD Ryzen Zen 2-architecture CPU (max 3.5 GHz)
GPU10.28 TFLOPs, 36 CUs à 2.23 GHz (AMD RDNA 2 Custom)
Mémoire vive16 Go GDDR6/256-bit
StockageSSD amovible de 825 Go avec une vitesse de transfert de 5.5 Go/s
Lecteur optiqueOui, 4K Blu-ray (uniquement sur la version “non-digitale”)
Résolution max8K
Framerate max4K/120fps
Audio3D, moteur Tempest
Nouvelles fonctionnalités de la manetteRetour haptique, gâchettes adaptatives, port USB-C
Support de la VROui, compatible avec casque PSVR
StreamingOui (Remote Play)
RétrocompatibilitéJeux PS4

Le prix ?

Pour l’instant la marque n’a pas encore dévoilé le tarif de cette (ces) console(s). Certaines rumeurs evoqueraient des prix entre 400 et 600€, à prendre avec des pincettes car la seule indication vient d’une fuite de la part d’Amazon. Mais on peut déjà deviner que la version avec lecteur sera plus chère que la version “digitale”. Eh oui vous achetez du matériel supplémentaire !

Toute cette hype pour cette nouvelle console, ne doit cependant pas vous empêcher de protéger votre vue. Avec des images de très grandes qualité cela n’évite pas l’émission de lumière bleue sur vos yeux.

C’est pourquoi Varionet.com vous propose depuis des années déjà des lunettes anti-lumière bleue sans altération des couleurs, contrairement aux lunettes gaming très répandues sur internet mais qui jaunissent votre vue.

varionet.com pour acheter des lunettes anti lumière bleue

Grâce à Varionet vous disposez d’un énorme choix de monture sur lesquelles nous pouvons monter des verres anti-lumière bleue pour vous.

La date de sortie de la console étant indiquée que pour la fin de l’année, vous n’avez pas d’excuses pour vous équiper dès maintenant de lunettes anti-lumière bleue pour jouer confortablement et ce pendant de très longues heures. 

Suivez-nous sur nos réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *