Dark, la série allemande disponible sur Netflix, a cartonné en 2017 à son lancement. Avec une intrigue très complexe, mêlant histoires familiales et voyages à travers le temps, Dark a su conquérir son public. Près de deux années plus tard, la saison 2 arrive sur la plateforme le 21 juin 2019 ! Et enfin nous arrivons à la troisième et dernière saison prévue pour le 27 juin 2020.

Pourquoi cette date ?

Saviez -vous que cette date est en lien avec la série elle même ? Eh oui si vous suivez attentivement les épisodes, la saison deux se finit avec l’explosion de la centrale nucléaire de Winden, le 27 juin 2020, marquant le début du troisième cycle.

Ce n’est pas la première fois que la réalité et la fiction se croise au niveau des dates pour cette série. En effet la date de sortie de la deuxième saison coïncide avec les évênements qui se déroulent dans cette dernière.

Comment fonctionne le voyage dans le temps dans Dark ?

Il faut comprendre qu’on n’est pas dans Retour dans le Futur avec la DeLorean de Doc. On ne va pas où on veut, quand on veut.

Il s’agit en fait d’un cycle de 33 ans qui se répète.  Mais il existe aussi un trou de ver qui permet aux gens de voyager 33 ans dans le futur ou le passé, d’où le récit de la saison 1 de la série qui se déroule en 1953, 1986 et 2019.

C’est la centrale nucléaire de la ville et ses déchets radioactifs, qui sont responsables de ce trou de ver dans la grotte. Les plans pour la centrale nucléaire de Winden datent de 1953. Elle doit être débranchée en 2020. En 1986, une explosion à la centrale a créé ce trou de ver qui traverse les sous-sols. Les matières radioactives créées par l’incident étaient confinées dans des barils qui étaient ensuite stockés dans les grottes Winden.

Vous avez du mal a suivre ? C’est normal il faut bien se concentrer pour suivre cette série, il ne s’agit pas de lancer un épisode sans être rivé dessus. Il n’y a qu’à regarder l’arbre généalogique pour commencer à avoir mal au crâne :

arbre généalogique dark

C’est compliqué hein ? Alors imaginer regarder Dark sans lunettes anti-lumière bleue sachant que vous devriez garder les yeux ouverts tout au long des épisodes tout en vous concentrant pour bien comprendre l’intrigue. Vous trouverez un large choix de lunettes anti-lumière bleue sur Varionet.com et vous pourriez peut -être les recevoir a temps en cas de commande.

varionet.com pour acheter des lunettes anti lumière bleue

Suivez-nous sur nos réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *