L’essor du web et la démocratisation d’internet pousse de plus en plus d’entreprises à être présente sur la toile. En effet avec des internautes qui ont de moins en moins de temps pour aller dans des boutiques réelles avec des besoins bien précis, le web est devenu une réelle opportunité pour les marques.

Libéralisation de la vente d’optique sur le web

clavier avec un chariot sur une des touches

Le coût de l’achat en ligne de lunettes est en moyenne 50% moins cher que dans les magasins. C’est pourquoi depuis la loi de la consommation adopté en février 2014 visant la libéralisation de la vente de lunettes/lentilles sur internet ne cesse de prendre de l’importance.

Obligation des ophtalmologues de donner l’écart pupillaire

distance pupillaire entre les deux yeux

Depuis septembre 2014, il est obligatoire pour les ophtalmologues d’inscrire la mesure de l’écart pupillaire sur les ordonnances d’optique. Cette information permet aux consommateurs de choisir leur monture au meilleur rapport qualité/prix sur la toile. En effet en connaissant sa correction précise et son écart pupillaire, le client peut passer commande sur internet très facilement et simplement. Ce qui lui permettra de dénicher une paire de lunettes coup de cœur à moindre coût et ainsi recevoir des lunettes parfaitement adaptées à sa vue et à son visage.

De quoi faire des économies de temps et d’argent grâce à internet

Cependant, il est préférable pour toutes personnes portant des verres progressifs de commander un kit de montage afin de faire assembler les montures et verres par un opticien partenaire de la boutique. Ce type de correction nécessite le savoir-faire d’un professionnel de l’optique. Les lunettes avec verres progressifs toutes montées, achetées sur internet et livrées directement à votre domicile sans intervention d’un opticien, peuvent être source d’inconfort et d’insatisfaction malgré une parfaite prescription de votre ophtalmologiste.

Pour vous satisfaire, vous trouverez des lunettes presbytie et de repos à petit prix sur varionet.com.

Suivez-nous sur nos réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *