Nous sommes tous confrontés à l’isolement en cette période de confinement pour prévenir des infections liées au CIVID-19.

Dans le monde des millions de personnes ne peuvent plus se déplacer et travaillent de la maison sans savoir prendre soin de sa santé oculaire.

Passer du temps devant son PC, lire un livre, regarder la télévision, faire une vidéo Tik-tok sont devenus le quotidien de chacun, avec pour un grand nombre de citadin l’impossibilité de pratiquer des activités extérieures. Les écrans deviennent nos “meilleurs amis” !

Difficile en cette période de ne pas avoir de gènes visuelles, stress oculaire c’est pourquoi nous vous proposons 7 recommandations pratiques pour bien travailler tout en prenant soin de votre santé visuelle :

1 – Une bonne posture en face de l’écran

En effet beaucoup de gènes liées à l’utilisation des appareils numériques sont dues à de mauvaises postures : souvent mal assis, pas en face de l’écran, en posture “tortue” (dos courbé).

2 – Distance par rapport à l’écran

La distance entre l’écran et nos yeux est un élément important du confort visuel. Une bonne distance se situe entre 40 et 70 cm.

3 – Cligner des yeux

C’est un réflexe naturel qui sert a à hydrater vos yeux et à les protéger des poussières. Aussi cela provoque des interruptions d’exposition à la lumière ce que repose vos yeux.

4 – Un bon éclairage

Bien éclairer votre espace de travail ou de détente vous évite de devoir forcer avec vos yeux (oui en plissant vos paupières). Si tout est bien visible autour de vous vous avez accès plus facilement aux informations dont vous avez besoin pour être productif. Cependant baisser la luminosité de votre écran est une bonne chose aussi ; c’est moins agressif pour vos yeux. 

5 – S’hydrater

S’hydrater est très important pour le corps en général, mais surtout pour le cerveau et les yeux qui sont respectivement composés à 76% et  99% d’eau. Aussi les glandes lacrymales qui hydratent surface de l’œil ont besoin d’eau pour fonctionner correctement.

6 – Regarder à l’extérieur

Pour faire simple regardez par la fenêtre, en regardant un paysage lointain de temps en temps vous évite de rester trop longtemps focalisé sur l’écran avec vos yeux et de les reposer.

7 – Porter des lunettes anti-lumière bleue

La lumière bleue est présente dès que vous faites face à un écran, il est donc judicieux de vous en protéger ! 

Grâce à Varionet.com vous pouvez vous prémunir de lunettes anti-lumière bleue et ce avec un large choix de montures et ce avec ou sans corrections

Suivez-nous sur nos réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *